samedi 25 octobre 2008

B: Boule

LA BOULE DE VERRE °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Fantaisie monorime A ma maison « Lanat » La boule de verre de l’escalier Vient de chez le verrier Tout le monde l’a caressée Elle en sait, personne ne connaît ses pensées La boule de verre de l’escalier Est verte comme les eaux glacées Indifférente au vieillard ou à l’écolier Elle en sait et personne ne connaît ses pensées La boule de verre de l’escalier Les parents, les amis, les allemands et les étrangers L’ont serrée avec leurs mains repliées Elle en sait et personne ne connaît ses pensées La boule de verre de l’escalier Elle m’a parlé, avec elle, je suis lié Elle m’a conté le passé Elle en sait et personne ne connaît ses pensées La boule de verre de l’escalier Personne ne l’a cassée Moi, je suis son seul allié Elle en sait et personne ne connaît ses pensées La boule de verre de l’escalier Est muette, si elle cause Le souvenir de mes anêtres sera démystifié Elle sait trop de chose, La boule de verre de l’escalier Jean-Paul FARBOS 26 mars 1972 Extrait des Mesures Rationnelles

Aucun commentaire: